Brève du Secrétaire Académique – 5 Février 2021

Brève du Secrétaire Académique – 5 Février 2021

Publié le par Anne FREDET − Mis à jour le

Préparation de rentrée 2021 : La pression de faiblit pas !

Nous avons exprimé notre mécontentement face aux conditions de la préparation de rentrée 2021 lors de l’audience du lundi 25 janvier et du Blanchet du mercredi 27 janvier.
Chacun d’entre-vous a eu la possibilité dans un dialogue avec les services de la direction académique de demander des ajustements. Les arbitrages ne semblent pas actuellement tous officiellement connus, en témoignent les TRM non ajustés alors que la campagne de validation a commencé.
Afin de mieux connaître la situation département par département et d’envisager les actions en conséquences approuvées par l’AGA du 21 janvier (non validation du TRM et déplacement devant les autorités académiques), merci de bien vouloir répondre au rapide questionnaire https://forms.gle/zz7ttt5XQyFGqvPW8 avant lundi 8 février, 13h. Ce questionnaire doit également nous permettre de mesurer l’engagement de chacun à s’impliquer dans les actions proposées qui n’auront de sens que si elles sont suivies par une très grande majorité de collègues.
Fort des réponses à ce questionnaire, Nous nous apprêtons dans une lettre ouverte à interpeller le recteur sur les choix académiques qui ont prévalus pour la répartition des moyens et à exiger des mesures rectificatives.
Dernière minute : Et comme si ça ne suffisait pas nous apprenons que le ministère ne prévoit pas après les congés de février le renouvellement des contrats AED accordés aux établissements pour suppléer les personnels enseignants en ASA.

Exercice du métier : du changement MAINTENANT !
Par ailleurs si vous ne l’avez pas encore fait, signez la pétition sur les conditions du métier lancée par l’exécutif national. Cette pétition a pour but d’appuyer l’action des élus nationaux auprès du ministère.

Exercice du métier : du changement MAINTENANT ! Notre PÉTITION

Guy Bossard
Suivez-nous aussi sur twitter «@RennesSnpden »

 

Brève 032021