Comme chaque année, afin d’améliorer l’information des personnels de direction désireux de participer aux opérations de mobilité à la rentrée 2025, une liste de postes susceptibles d’être vacants est constituée à partir du recueil (en amont des opérations de mouvement) des intentions de participation, formulées par les candidats à la mutation.
Pour le mouvement 2025, la saisie des intentions de participer au prochain mouvement s’arrête au dimanche 22 septembre 2024.
Cette démarche est facultative mais nous recommandons aux collègues de participer à la transparence du mouvement.
Nous conseillons fortement aux personnels de direction, à l’issue d’une période de 7 ou 8 ans dans le même poste, de participer aux opérations annuelles de mutation. Cela leur évitera d’être touchés par la mobilité obligatoire et ainsi de permettre plus facilement l’obtention d’un poste conforme à leurs voeux.
Les intentions de participer au mouvement sont saisies par internet, dans le portail Agent de l’application Colibris, sur le site: https://portail.agent.phm.education.gouv.fr/mapi-pac-portail-agent/ihmr/mobilite/intentionMobilite.
Ainsi, à la publication des postes vacants s’ajoutera simultanément celle des postes susceptibles de l’être, afin qu’une meilleure connaissance des possibilités de mutation permette à chaque candidat d’accroître ses chances d’obtenir un poste conforme à son projet professionnel.
Vous avez laissé passer la date ? Rien n’est perdu, notre enquête syndicale prend le relais du 23 septembre au 11 octobre 2024. Au-delà, vous pouvez nous signaler votre situation à siege@snpden.net.
Si vous renoncez ultérieurement à participer, merci de nous prévenir par les mêmes moyens. Pour retirer tous vos voeux de Colibris, il faut écrire au responsable de la mobilité de la DE : cyrille.chaleix@education.gouv.fr