Le moral, le métier et la santé des personnels de direction…
Une préoccupation permanente du SNPDEN-UNSA ! ENQUÊTE NATIONALE.
Le SNPDEN-UNSA est, depuis toujours, extrêmement vigilant sur les conditions d’exercice du métier de nos collègues.
Au cœur d’une crise d’une ampleur inédite depuis 1 an, il souhaite dresser un diagnostic précis de ce à quoi les personnels de direction sont confrontés depuis ces longs mois.
Nous avons donc fait appel à Georges FOTINOS et Jose Mario HORENSTEIN, deux spécialistes reconnus de ce type d’enquête, pour nous aider à construire un état des lieux fin de ce que nous vivons et de comment nous le vivons. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur une partie des travaux réalisés dans les régions Île-de-France et Rhône-Alpes il y a quelques mois afin de donner une perspective plus complète et ample à nos données.
Nous vous invitons à répondre avec précision à cette enquête nationale et à la diffuser largement auprès de tou(te)s nos collègues.
ENQUÊTE – Les impacts de la crise COVID-19 sur les Perdir
Cette enquête sera disponible durant 1 mois, jusqu’au 08 avril 2021. Le mois suivant sera consacré à l’analyse des données pour un compte-rendu réalisé lors du congrès du SNPDEN-UNSA, entre le 17 et le 20 mai 2021.
Cette enquête ambitieuse se réalise sous la direction des 2 spécialistes mentionnés ci-dessus, en partenariat avec la CASDEN, et en lien avec un bureau d’étude spécialisé en systèmes d’informations et analyse de données, Vitruvian consulting.
Nous comptons sur votre participation, essentielle pour mieux connaître le vécu des personnels de direction et faire avancer nos revendications.
Philippe VINCENT, Secrétaire général.
Lien de l’enquête : https://forms.gle/oT8ajHbEjr8aXarN8