L’UNSA éducation recrute

L’UNSA éducation recrute

Publié le par Charlie Merland − Mis à jour le

L’équipe nationale de l’UNSA Éducation cherche à pourvoir 2 postes militants

Compétences attendues : être à l’aise avec l’environnement numérique et maitriser les suites bureautiques. La maitrise des techniques de base sur QuarkXpress et sur la Suite Adobe est souhaitée (notamment Photoshop et Illustrator), mais à défaut une formation sera assurée sur ces logiciels pour une personne inexpérimentée mais motivée.

– 1 poste (fractionnable) au secteur politique revendicative, services publics, statuts et droits des personnels, pour développer l’expertise du secteur et suivre des dossiers fédéraux communs à nos syndicats.
Compétences attendues : capacités rédactionnelles ; intérêt pour les questions statutaires et administratives. Le sérieux et le « goût » pour ces questions est l’élément majeur : en fonction de l’expérience et du profil d’activité, une formation et un accompagnement seront assurés.

Nous proposons donc concrètement, à ceux qui seraient intéressés, 1 décharge à temps plein (à minima à 0,75) au niveau du secteur communication et 1 décharge éventuellement sécable en 2 mi-temps sur le secteur politique revendicative, services publics, statuts et droits des personnels.
Ces postes sont basés au siège de l’UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat à Ivry sur Seine (Métro Ligne 7 Mairie d’Ivry ou RER C Ivry sur Seine).

Des militantes et militants s’interdisent parfois de postuler pour de mauvaises raisons. Par exemple,  notre volonté d’agir pour renforcer l’égalité femme/homme dans notre syndicalisme ne peut pas se contenter d’être un slogan. C’est pourquoi nous faciliterons l’engagement des militantes et militants tels qu’ils sont, en nous adaptant à leur vie telle qu’elle est. Le militantisme n’est pas une sinécure ou une punition mais un épanouissement. Nous pensons notamment aux militants jeunes parents ou qui ont des projets de parentalité. Ce ne sont en aucun cas, pour nous,  des obstacles à une implication. Ainsi, concrètement, un aménagement des postes est envisageable (par exemple une partie de l’activité en télétravail).

Tu reçois cet appel à candidature en tant que militante ou militant. Si tu es intéressé-e par ces postes ou pour en savoir plus, contacte-nous en écrivant à frederic.marchand@unsa-education.org